ous avons dit à plusieurs reprises que Saint-Trond est un club bien géré. Le club veille à ses finances et ne vit pas au-dessus de ses moyens. Le directeur sportif André Pinto s'est entretenu avec Binkie TV au sujet du mercato des Limbourgeois.
Le cas Louis Patris
Saint-Trond a perdu beaucoup de qualité, mais il dispose aujourd'hui d'un noyau solide. Avec Felice Mazzu, ils semblent également avoir trouvé un entraîneur qui convient mieux au club que Christian Lattanzio. Ce dernier n'a d'ailleurs pas été une réussite.
Saint-Trond a été accusé d'avoir recruté ses joueurs trop tard, mais Pinto a donné une explication correcte à ce sujet. « Prenons le cas de Louis Patris. Si nous nous étions renseignés sur lui au début du mercato, Anderlecht nous aurait répondu qu'il voulait le vendre. Mais ils n'ont trouvé personne qui voulait mettre le montant désiré sur la table. C'est alors que l'occasion s'est présentée. Saint-Trond étant Saint-Trond, nous devons être très attentifs à de telles opportunités », a expliqué Pinto.
Osimhen et Kamada
Le club limbourgeois doit parfois attendre plus longtemps que les prix baissent. Dans le passé, il a fait de bonnes affaires de cette manière, mais il a également manqué un attaquant de classe mondiale : Victor Osimhen, l'homme qui a quitté le LOSC pour Naples en échange de 78 millions d'euros.
« Dans le passé, nous avons fait venir Daichi Kamada à Saint-Trond de la même manière. À l'époque, Victor Osimhen était également disponible, mais il est parti au Sporting Charleroi. Aujourd'hui, tout le monde connaît Osimhen. Ces opportunités se présentent parfois à la fin du mercato », a révélé le patron sportif.