Après avoir été blessé durant une bonne partie de la saison dernière, Thibaut Courtois a retrouvé sa place de titulaire dans les cages du Real Madrid.
Le gardien belge ne pourra cependant pas se permettre de se reposer sur ses lauriers. En effet, Andriy Lunin attend son tour patiemment. Excellent la saison dernière, le gardien ukrainien a déjà montré qu'il avait les épaules assez larges pour défendre les buts de l'équipe madrilène.
Il a signé jusqu'en juin 2030
La direction du Real Madrid a d'ailleurs décidé de le récompenser en lui offrant un nouveau contrat. Le gardien de 25 ans est désormais lié aux Merengues jusqu'en juin 2030.
Le Real Madrid CF et Andriy Lunin ont convenu de prolonger le contrat de notre joueur, qui reste lié au club jusqu’au 30 juin 2030. Lunin est arrivé au Real Madrid en 2018, à l’âge de 19 ans, et fait partie de l’équipe première depuis 2020. Au cours de sa carrière en défendant le maillot du Real Madrid, il a remporté 10 titres : 2 Ligue des champions, 1 Mondial des Clubs, 2 Supercoupes d’Europe, 2 Ligues, 1 Copa del Rey et 2 Supercoupes d’Espagne. Lunin est international avec l’Ukraine, équipe avec laquelle il a participé à l’Euro allemand 2024. Et il est candidat pour remporter le Trophée Yashin du meilleur gardien de la saison 2023-2024, durant laquelle ses performances ont été fondamentales pour que le Real Madrid remporte les trois titres : Ligue des champions, Ligue et Supercoupe d’Espagne», peut-on lire sur le communiqué de presse.
Comunicado Oficial: renovación de Andriy Lunin.#Lunin2030 | #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 13, 2024
A LIRE AUSSI :
Un drame personel frappe Haaland : un coup dur à gérer