Le RSC Anderlecht se prépare actuellement à une période particulièrement chargée. Mais entre-temps, le champion historique travaille également sur le long terme. Ainsi, un autre jeune talent a signé son premier contrat professionnel avec les Mauve et Blanc.
Depuis 2017, le club bruxellois n'a plus décroché le moindre grand prix. Il faut que cela change au plus vite. Les résultats à court terme sont donc une priorité sans pour autant oublier la formation des jeunes propre au club.
Réorganisation du département des jeunes
Neerpede reste donc une valeur sûre pour le RSCA, tant sur le plan sportif que financier. Au sein de ce département, des changements radicaux ont toutefois été opérés au cours de la période écoulée.
Ainsi, le légendaire coordinateur des jeunes Jean Kindermans et certains de ses subordonnés ont fait leurs adieux. D'autre part, le directeur général des sports Jesper Fredberg a fait appel à de nouvelles forces.
Son compatriote Mikkel Hemmersam, par exemple, a été nommé « directeur de l'académie ». Un vieil ami, Peter Verbeke, est revenu en tant que « Head of Talent & Innovation » alors que Henk Mariman a été nommé « Academy Head of Football ».
Un jeune signe jusqu'en 2027
Sous son règne, le RSCA a réussi à convaincre plusieurs jeunes talents ces derniers mois de signer leur (premier) contrat professionnel. Noa Ojea Cobiella vient compléter cette liste.
L'attaquant, qui peut également jouer en tant que meneur de jeu, a été repêché dans le programme de formation du Standard il y a un an. Aujourd'hui, le jeune homme de 15 ans a signé un contrat jusqu'à la mi-2017.
« Noa a un profil très intéressant : c'est un attaquant de couloir à deux pieds qui sait marquer et délivrer des passes décisives, mais qui a aussi la vision nécessaire pour mettre ses coéquipiers en bonne position. Nous sommes très curieux de voir comment il évoluera à l'avenir », a déclaré Hemmersam sur le site web du club.
Get to know Noa Ojea. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) September 12, 2024
Meer info: https://t.co/PilOrgvTon pic.twitter.com/68d4PtimLf