La semaine dernière et le début de cette semaine ont été consacrés aux rencontres internationales. Avec des satisfactions mais aussi du mécontentement et de la frustration parfois.
Certains n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs durant les rencontres qui étaient au programme mais surtout il y a eu certains joueurs qui se sont permis de ne pas respecter le règlement fixé par la fédération.
Trois joueurs exclus
Avec des sanctions qui sont parfois tombées très vite, comme l'exclusion directe de la sélection. Ce fut le cas pour trois joueurs kosovars. Sans que l'on sache exactement quelle faute a été commise, Edon Zhergova, Florent Muslija et Arijanet Muric ont été priés de faire leurs valises de façon anticipée.
Si une sortie en boite de nuit a été évoquée, Zhergova a démenti l'information, sans apporter de précision sur la raison de son départ et de celle de ses deux coéquipiers. Quoi qu'il en soit, les trois joueurs ont bel et bien été exclus.
Enormes tensions dans le groupe
Si les choses auraient pu s'arrêter là, la patron de la fédération kosovare (FFK), Agim Ademi, a cependant été plus loin. Le journaliste local Arlind Sadiku rapporte que le président serait allé jusqu'à menacer physiquement l'un des trois joueurs exclus, sans que l'on sache duquel il s'agit.
"Je vais te casse les jambes, je vais ruiner ta carrière", aurait-il lancé au joueur fautif. Un cadre qui n'était donc pas propice à la préparation d'une rencontre mais malgré tout, le Kosovo a fini par l'emporter largement contre Chypre trois jours plus tard. Une victoire écrasante 0-4 après le revers 0-3 subi contre la Roumanie à domicile lors de la première rencontre de Ligue des Nations.
Deuxième du groupe 2 en Ligue C, le Kosovo est encore en lice pour s'emparer de la première place. Une première place qui serait synonyme de promotion directe en Ligue B. La deuxième place offre quant à elle la possibilité de jouer un barrage pour cette promotion.