Le milieu de terrain Christian Brüls (35 ans) et le défenseur central Modou Tambedou (21 ans), encore sous contrat jusqu'en 2025, n'ont a priori plus aucun avenir à Zulte Waregem, qui a éjecté les deux joueurs, désormais contraints de se maintenir en forme avec Jong Essevee, dans le noyau B
"Pour Modou Tambedou, aucune solution n'a encore été trouvée pendant la période de transfert. Pour Christian Brüls, aucun accord n'a été trouvé avec une autre équipe non plus. Le joueur n'a pas accepté la proposition de résilier son contrat pour le moment", peut-on en effet lire sur le compte X (ex-twitter) du club (https://tinyurl.com/ycxssekf).
"Les deux joueurs suivent actuellement un programme à Jong Essevee..."
L'expérimenté Brüls a quitté Saint-Trond pour Zulte Waregem en janvier 2023. Il y a disputé 47 matches (2 buts, 4 passes décisives) à ce jour, mais aucun cette saison, et ne jouera sans doute pas, avant un éventuel départ au mercato d'hiver.
Il est pourtant l'un des joueurs les mieux payés du club et ses qualités sont grandes, même s'il ne s'est paraît-il pas toujours préparé comme il convenait.
209 matches et 40 assists en Jupiler Pro League
Mais l'ancien joueur du Standard, de La Gantoise, de l'AS Eupen, de Saint-Trond et notamment aussi de Westerlo, a quand même, entre autres, disputé 209 matches en Jupiler Pro League (22 goals, 40 assists), et 43 en Ligue 1 française (2 buts, 8 assists), pour le compte du Stade Rennais et l'OCG Nice.
Ce ne serait donc pas forcément une mauvaise idée de le réintégrer, car les chances de le voir accepter une résiliation de son contrat sont minces.
Mais aussi, voire surtout, parce que malgré ses ambitions, Zulte Waregem n'a encore pris que 4 points sur 9, alors que Deinze et le RWDM (7 points) se sont déjà emparés des deux premières places.
"Rien n'a changé malgré le départ de Vincent Euvrard"
"J'étais assez content lorsque Vincent Euvrard (le précédent coach de ZW, ndlr) a quitté le club pour rejoindre le promu Dender", expliquait récemment Christian Brüls dans Het Belang van Limburg. "Je pensais en effet que cela allait m'offrir plus d'opportunités de jouer..."
"J'ai donc reçu un fameux coup sur la tête lorsque la direction du club m'a dit qu'elle voulait me laisser partir pour des raisons financières...", conclut-il.
Le Sénégalais Modou Tambedou, 21 ans, a atterri au Gaverbeek à l'été 2022.
Il a disputé 46 matches (2 buts, 1 passe décisive), mais pas le moindre en Challenger Pro League cette saison.
Il vaut 700.000 euros, selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
Il avait le style d'Anderlecht, mais celui-ci a changé (https://www.footnews.be/news/433760/il-avait-le-style-danderlecht-mais-celuici-a-change-).