Pour les Diables Rouges, ce rassemblement de septembre n'aura pas été positif. Même s'il y a une victoire contre Israël, tout le monde retient la défaite face à la France.
Un match durant lequel les hommes de Domenico Tedesco allaient faire une bonne entame de match avant de voir ceux de Deschamps prendre le contrôle, dans le jeu et au marquoir. Très vite, le sélectionneur belge allait être pointé du doigt, même si Kevin De Bruyne n'hésitait pas à pointer du doigt ses coéquipiers.
Tedesco doit-il s'en aller ?
Pour Domenico Tedesco, la question qui se pose est de savoir s'il doit poursuivre et s'il a les capacités de mener l'équipe à de meilleurs résultats dans un futur proche. Car le prochain rassemblement arrive déjà en octobre avec des rencontres face à l'Italie et de nouveau la France, à domicile cette fois.
Pour le journaliste de la RTBF Vincent Langendries, un départ de Tedesco n'est pas à prévoir tout de suite : "Beaucoup de supporters posent cette question aujourd'hui. Le point 1, c'est que je pense que Tedesco est encore soutenu par une bonne partie de son vestiaire. Le point 2, c'est que son contrat a été reconduit juste avant l'Euro jusqu'à la Coupe du monde 2026. Et ça coûte des sous de casser un contrat, or la Fédération n'en a plus."
Maintenu jusqu'en mars
Pour lui, pas question de se séparer du sélectionneur ou en tout cas pas tout de suite. Mais dans les prochains mois, il pourrait en être autrement. "Je dirais qu'au moins jusqu'au mois de mars, avant les qualifications pour le Mondial, Tedesco a sans doute encore du crédit. Mais un nouveau CEO va arriver à l'Union belge et pourrait avoir son mot à dire. Ce n'est pas certain que Tedesco sera encore là pour les qualifications de la Coupe du monde", explique Langendries.