Le sixième tour de la Coupe de Belgique, où les clubs de Challenger Pro League entrent en lice, est à l'affiche en ce week-end de trêve internationale.
Il a même failli débuter par une surprise de taille, vendredi soir au Parc Albert d'Ostende.
L'ex-KVO a vécu des semaines dramatiques avant d'éviter de plonger en P4 en amortissant sa chute au niveau cinq (D3 VV) grâce à une fusion avec le KSV Dixmude.
Il affiche des ambitions et compte déjà deux mille abonnés.
Karl Vannieuwkerke, qui commente les courses cyclistes à la télévision flamande (Sporza) en est le vice-président.
Après avoir sorti le FC Ganshoren aux tirs au but (1-1, 4-3) lors du tour précédent, beaucoup plus difficilement qu'un an plus tôt (0-5 !), le KVDO espérait donc entamer sa remontée vers de plus hautes sphères en s'offrant le scalp de l'AS Eupen, qui évoluait encore en Jupiler Pro League il y a quatre mois .
C'est raté, mais de peu !
Le KV Dixmude-Ostende qui n'a pas encore le droit de s'appeler comme ça, a en effet donné très chaud aux Pandas, ouvrant même la marque à la demi-heure par son défenseur Marc Couckuyt qui trompa Manaf Nurudeen, pour la première fois dans les buts cette saison.
Les Eupenois ont égalisé via Isaac Nuhu à la 34e minute, avant que Renaud Emond ne donne l’avantage aux siens à l’heure de jeu, quelques minutes après avoir touché le poteau d’une reprise de la tête.
L'attaquant serbe Milos Pantovic, monté au jeu en cours de partie, a donné un peu d’air à son équipe en convertissant un penalty à la 65e (1-3).
Quelques secondes plus tard, également sur penalty, Aaron Vandendriessche a redonné de l'espoir à Ostende qui aura fait trembler les Germanophones jusqu'au bout.
Le programme de samedi
19h00: KVK Ninove - Lokeren-Tamise
19h30: Dessel Sport - KSK Beveren
20h00: Patro Eisden - Binche; Renaissance Mons - RAAL La Louvière; RWDM - Aywaille FC et Tubize-Braine - Francs Borains
À LIRE AUSSI
Saint-Trond fait un beau cadeau à Mazzù (https://www.footnews.be/news/433129/sainttrond-fait-un-beau-cadeau-a-mazz%C3).