Gand a dû faire face au départ de plusieurs joueurs vedettes et à un début de saison difficile cet été. Les Buffalos se sont qualifiés pour la phase de championnat de la Conference League, mais ne sont que douzièmes du championnat. Il y a donc une marge de progression.
Ces dernières semaines, Wouter Vrancken a dû faire face à un grand nombre de changements au sein de son équipe. Ainsi, depuis le début de la saison, il a perdu Julien De Sart (Al-Rayyan), Tarik Tissoudali (PAOK) et Hyun-seok Hong (Mayence), tandis qu'il n'a pas pu compter sur Jordan Torunarigha pendant un certain temps, ce dernier étant préssenti pour un transfert.
La Gantoise accueille Vancsa de Lommel
D'autre part, les acquisitions de La Gantoise ont encore besoin de temps pour s'intégrer, même si Mathias Delorge, par exemple, a déjà montré de très belles choses. Aujourd'hui, La Gantoise accueille également un autre joueur qui a brillé sur les terrains belges la saison dernière.
Le club a en effet annoncé qu'il avait recruté Zalan Vancsa en provenance de Lommel. L'attaquant hongrois de 19 ans a été l'une des figures de proue de la Challenger Pro League la saison dernière, avec 12 buts et 5 passes décisives. Cet été, City Football Group a voulu le vendre et Gand pourrait bien en profiter.
Option d'achat non obligatoire
Le club s'est attaché les services de Vancsa sur la base d'un contrat de location assorti d'une option d'achat qui, contrairement à ce que l'on a pu lire, n'est pas obligatoire.
« Zalán est le genre de talent qu'il est encore très difficile de trouver à un prix abordable », se réjouit le directeur technique Arnar Vidarsson. « Nous sommes donc très heureux d'avoir pu finaliser ce dossier. Il représente un type de joueur que nous n'avions pas encore dans notre noyau : un numéro 10, un joueur raffiné, techniquement fort et capable de marquer des buts », poursuit Vidarsson.
Dans le même temps, il demande du temps pour la très jeune acquisition. « Les joueurs offensifs portent souvent la plus grande responsabilité car ils doivent marquer des buts. Zalán a beaucoup de talent, mais il est encore jeune. Soyons donc patients et, en attendant, soutenons nos joueurs de manière inconditionnelle. »