Ce dimanche en début de soirée, l'Union Saint-Gilloise receevait Anderlecht pour le premier derby bruxellois de la saison.
Une rencontre importante pour les deux équipes, qui voulaient toutes les deux l'emporter : l'Union pour confirmer qu'il faidra de nouveau compter avec elle en haut du classement, Anderlecht pour continuer sur sa lancée et envoyer un signal fort aux adversaires.
Des regrets pour l'Union
Et les hommes de Sébastien Pocognoli étaient ceux qui prenaient les choses en main, réussissant à obtenir un penalty après moins de vingt minutes de jeu. Mais Kevin Rodriguez allait complètement manquer son tir en envoyant le ballon dans les mains de Coosemans.
Avec cette panenka ratée, l'Equatorien obligeait les siens à faire le forcing pour ouvrir le score et si le but du portier anderlechtois était pris d'assaut, aucun tir n'atteignait le fond des filets.
Les deux clubs bruxellois se quittaient donc dos à dos avec évidemment des regrets pour l'Union Saint-Gilloise suite à son penalty raté.
Au classement, l'Union Saint-Gilloise occupe la huitième place mais à seulement dux longueurs du duo de tête, composé de Dender et Anderlecht. Les Mauves possèdent cependant un match de moins en raison des rencontres européennes.
¡LA QUISO PICAR Y SALIÓ MAL! 🇪🇨❌
— StudioFútbol âš˝ (@StudioFutbol) September 1, 2024
Kevin Rodríguez falló un penal con Union Saint-Gilloise. El portero atajó el disparo del ecuatoriano.
pic.twitter.com/L7KThhAfQH