Longtemps pressenti pour être un titulaire indiscutable à Deinze cette saison, notamment grâce à son impressionnante fin de saison précédente, Laurent Lemoine ne s'est finalement pas imposé comme tel dans l'équipe de Losada. Pourtant, le défenseur central avait choisi de ne pas donner suite aux sollicitations de Charleroi au début de l'été afin de se concentrer sur son club. Il pourrait désormais signer chez ce même rival !
International belge jusqu’en U19, Laurent Lemoine (26 ans) a passé une grande partie de sa formation à Mons et à Bruges avant de rejoindre Roulers. Lors de la saison 2018-2019, le natif de La Louvière a intégré l’équipe de Malines, avec laquelle il a remporté le championnat de D1B et la Coupe de Belgique. Afin de gagner du temps de jeu, le défenseur central a ensuite signé à Lommel. Durant la saison 2023-2024, il a rejoint Deinze en tant que joueur libre, y réalisant une très solide fin de saison. Selon Transfermarkt, il est estimé à 250.000 euros et est sous contrat jusqu’en juin 2026.
OFFICIEL CE VENDREDI?
C’est donc ce prix que Zulte-Waregem a proposé à Deinze pour s’offrir le défenseur central natif de La Louvière. Les deux clubs sont en négociation mais l’équipe de Jelle Vossens ou encore Christian Bruls veut absolument trouver une solution.
En 2015, le Belgo-Brésilien a fait partie de l’épopée chilienne qui a marqué l’histoire du football belge en terminant troisième du Mondial U17, aux côtés de joueurs comme Wout Faes, Orel Mangala et Dante Rigo.