Les négociations ont duré une bonne dizaine de jours, mais la fumée blanche est finalement sortie de la cheminée: le Standard prête son joueur Noah Mawete Kinsiona, capitaine de l'équipe U23 (il a disputé 27 des 30 matches la saison dernière en Challenger Pro League au Lierse, révèle en effet Kevin Sauvage dans les éditions de Sudinfo (https://tinyurl.com/4rkevzxs) de ce mercredi.
Il était clair dès le premier tour de table que le Lierse n'avait pas les moyens d'acheter le milieu défensif congolais de 18 ans formé à l'académie rouche.
Les discussions ont donc porté sur un prêt sans option d’achat pour Mawete, qui de son côté ne croyait plus en ses chances d'être repris en équipe première, où il n'a joué aucune match la saison passée, mais ne se voyait pas pour autant accompagner le SL16 FC en Nationale 1 ACFF.
Le challenge du Lierse lui convenait en revanche parfaitement, mais encore fallait-il que les deux clubs trouvent un terrain d’entente, qui a été trouvé mardi.
Le Lierse ne prendra que 25 % du salaire du joueur à sa charge
Une clause de temps de jeu minimum à respecter par le club lierrois a été incluse dans la convention de prêt.
Le Lierse prendra ainsi 25 % du salaire du joueur à sa charge contre 75 % pour le Standard qui espère que son joueur se fera remarquer pour éventuellement déboucher sur un transfert l’été prochain lorsqu’il ne lui restera plus qu’une année de contrat.
Le Lierse et Jong Genk sont en tête de la Challenger Pro League avec six points sur six.
Dimanche: Jong Genk - Francs Borains (13h30) et Lierse - Deinze (16h00).
À LIRE AUSSI
Conference League: déjà dans la poche pour le Cercle, pas pour La Gantoise (https://www.footnews.be/news/431918/conference-league-deja-dans-la-poche-pour-le-cercle-pas-pour-la-gantoise).