Michel Preud'homme a eu une belle carrière d'entraîneur, mais un grand club européen n'est jamais venu frapper à sa porte. Reverrons-nous un jour MPH à l'œuvre dans le monde du football ? Il en a parlé dans la podcast Mid Mid.
Preud'homme doute (un peu)
Preud'homme a très bien réussi au Standard, à Gand, au FC Twente et au Club de Bruges. Après son passage au Club, les choses se sont dégradées et son retour au Standard a été une grande déception. Par la suite, il a souvent refusé des propositions, y compris de la part de la Fédération belge de football.
Un retour dans le monde du football ne semble pas imminent. Un poste de sélectionneur national pourrait peut-être rester la dernière possibilité de le revoir à l'oeuvre. Mais la faim n'est plus là, et il semble que Preud'homme ne sera plus entraîneur, même s'il laisse la porte entrouverte.
Club de Bruges, Standard et Gand
« J'ai 65 ans et je suis officiellement à la retraite. Quand on s'est retiré de la vie active pendant un certain temps, il est difficile d'y revenir. Et l'appétit n'est plus là non plus. Après 40 ans, je veux me reposer et profiter de la vie. J'aime toujours regarder le football. Normalement, je ne reviendrais pas, mais on ne sait jamais dans la vie », a déclaré l'entraîneur.
En tant qu'entraîneur, Preud'homme a remporté deux titres de champion de Belgique, deux fois la Coupe de Belgique, une fois la Super Coupe de Belgique, une fois la Super Coupe des Pays-Bas, la Coupe des Pays-Bas et le titre de champion d'Arabie Saoudite. Malheureusement, il n'a jamais entraîné dans un grand championnat étranger.