Pour João felix, cet été aura été celui du changement. Après être devenu un des joueurs les plus chers de la planète en passant à l'Atlético Madrid, il a décidé de rejoindre Chelsea.
Loin des 126 millions dépensés par les Espagnols, les Anglais en auront tout de même sorti une cinquantaine. Reste désormais au joueur à prouver ce dont il est capable.
"Je suis mieux préparé"
Interrogé sur son choix, il déclare : "C’est une chance pour moi de trouver une maison. Après deux prêts, à Chelsea et au Barça, j’avais besoin de rester définitivement au même endroit. Il n’y a pas de meilleur endroit pour moi que Chelsea."
"Je vois un endroit parfait pour briller. Il y a eu des choses qui m’ont donné envie de revenir : le projet, le club, le championnat, les supporters, le temps que j’ai passé ici et que j’ai adoré. Je me sentais vraiment bien quand j’étais ici, malgré les résultats que nous avions eus. Je suis vraiment content d’être de retour", ajoute le Portugais.
"J’ai évolué en tant que joueur sur de nombreux plans : la perception du jeu et les espaces où la balle peut arriver facilement et où je peux avoir plus d’impact. J’essaie de comprendre cela en regardant des vidéos de mes matchs. J’ai un peu changé depuis ma dernière venue ici. J’ai 24 ans maintenant. J’en aurai 25 en novembre. J’ai l’impression d’avoir grandi en tant que joueur. C’est normal avec l’âge. Je suis mieux préparé pour la Premier League", de poursuivre Felix.
Avant de conclure : "J’ai l’impression que mes meilleures années sont devant moi. Je n’en doute pas. Les meilleures années sont encore à venir. Et cette année va être une bonne année, car maintenant je suis en permanence à la maison et je peux en profiter."