Plusieurs joueurs d'Anderlecht ont leur passé lié à La Gantoise puisque Sven Kums, Matz Sels et maintenant Kenneth Saief ont porté le maillot des Buffalos. Hein Vanhaezebrouck est également l'ancien coach à succès des Gantois et tente maintenant de connaitre le même succès au stade Constant Vanden Stock. Un ancien Anderlechtois vient de dévoiler qu'il a lui failli rejoindre le club flandrien.
Denis Odoi évolue actuellement à Fulham après des passages à Lokeren, Saint-Trond et Anderlecht. SI son passage chez les Mauves n'a pas été couronné de succès, il fait partie des hommes forts du club londonien de Championship et ses prestations avaient attiré les regard de La Gantoise l'été passé. "J'étais intéressé et ils avaient fait le forcing auprès de Fulham et le club avait fixé mon prix. Gand était prêt à le mettre mais ensuite, le fils du président, qui m'apprécie beacoup, a estimé qu'avec cette somme il ne pouvait pas acheter un autre joueur du même niveau. Le prix a augmenté et Gand n'a pas pu me recruter" a-t-il expliqué dans La Dernière Heure.
"Cela a été un coup moral mais bon, je ne suis pas malheureux non plus ici. Je serais cependant bien rentré en Belgique pour des raisons familiales. Ma femme était sur le point d'accoucher à l'époque et on pensait que ce serait chouette de nous rapprocher de nos familles" a-t-il conclu.