Ce dimanche, le Club de Bruges recevait l'Antwerp. Une rencontre qui s'est terminée par une victoire blauw en zwart.
Mais surtout, une rencontre qui aura été entachée par des incidents en tribune. Alors que Denis Odoi était exclu pour une deuxième carte jaune à quelques minutes du terme pour une faute sur Nilsson, ce dernier était visé par des engins pyrotechniques alors qu'il était toujours au sol.
Sanctions importantes
Les fans anversois allaient également viser la tribune brugeoise et deux supporters étaient blessés. Des faits qui ont contraint l'arbitre à arrêter la rencontre pendant quelques minutes.
Pour le Parquet, les sanctions vont donc tomber. Une confirmation est arrivée que suite au rapport du délégué du match, il y avait le risque de devoir disputer trois rencontres à domicile à huis clos.
Quant aux auteurs des faits, ils sont actuellement recherchés pour être interdits de stade. La preuve que la volonté est de ne permettre aucune largesse, que ce soit à l'Antwerp ou ailleurs.
N'en étant pas à leur coup d'essai, les fans anversois risquent de ne bénéficier d'aucune clémence de la part des autorités qui auront le dossier en charge.