La saison dernière, Zulte Waregem a commencé la saison en tant que favori pour le titre en Challenger Pro League, mais ils n'ont pas été à la hauteur de ce statut. Cette saison, ils veulent faire mieux au Gaverbeek, mais la saison a déjà commencé avec une grande déception. Lors de son premier match, l'équipe a subi une douloureuse défaite à domicile contre le Lierse.
Ce fut une rencontre difficile pour l'entraîneur Sven Vandenbroeck, qui affrontait son ancien club. Son transfert de Lierse à Zulte Waregem a été difficile, les visiteurs étaient donc probablement très motivés.
Perdichizzi marque le seul but
Le Lierse prenait l'avantage après une demi-heure de jeu. Perdichizzi prolongeait parfaitement un corner dans la lucarne opposée.
Après la mi-temps, l'équipe locale s'est mise à la recherche de l'égalisation, mais elle n'a pas eu de chance dans la finition. Traoré et Diop manquaient des occasions, tandis que Vossen voyait sa tête passer à côté du poteau.
Le Lierse inflige une première défaite à Zulte
Le Lierse allait finalement tenir jusqu'au bout, prenant là un départ de rêve. Pour l'Essevee, c'est l'inverse qui se produit et ses ambitions de titre sont déjà remises en question.
Zulte devra se ressaisir rapidemetn car la semaine prochaine, ils devront se rendre à Deinze, un autre club qui a des ambitions de promotion très prononcées. Le Lierse, qui est en tête du classement, recevra pour sa part Seraing.