Annoncé sur le départ, Bilal El Khannouss est toujours un joueur de Genk, à moins d’un mois de la clôture du mercato belge le vendredi 6 septembre.
Une situation qui suscite des crispations dans l’entourage du joueur.
Bilal El Khannouss souhaite en effet couper le cordon avec son club formateur, et ne s'en cache pas.
Le tout frais médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 entend poursuivre sa carrière en Bundesliga, où le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen seraient notamment intéressés par ses services.
Mais alors que le milieu plaît énormément en Europe, il peine à trouver un point de chute.
À cause de Genk, qui serait trop gourmand, en demandant une indemnité de transfert de l’ordre de 35 millions d’euros pour lâcher son meneur de jeu sous contrat jusqu’en 2027, alors que selon Transfermarkt il n'en vaudrait que 30.
Le clan El Khannouss juge les demandes "exorbitantes"
Le clan El Khannouss considère les sommes demandées comme "exorbitantes".
Mais Genk serait néanmoins à présent enclin à revoir ses exigences financières à la baisse, selon Afrik-Foot (https://tinyurl.com/2c68u4j8).
Dès lors, l’avenir du Lion de l’Atlas (14 sélections) est en suspens.
Dimanche dernier, il n’avait pas été retenu par l’entraineur Thorsten Fink pour la réception du Club Bruges (3-2) lors de la troisième journée du championnat.
Juste avait-il pénétré sur la pelouse de la Cegeka Arena pour l’ovation du public après la réception de sa médaille aux JO.
À LIRE AUSSI
La justice japonaise abandonne les poursuites contre l'ex-ailier de Genk (https://www.footnews.be/news/430132/la-justice-japonaise-abandonne-les-poursuites-contre-lexailier-de-genk).