Genk réalise une bonne saison et espère remporter au moins un titre. Mais si tout se passe bien pour le moment, le club limbourgeois n'oublie toutefois pas de préparer l'avenir.
Après une saison 2023-2024 décevante, Genk a mis en place un nouveau projet cet été avec l'arrivée de Thorsten Fink. Un choix payant puisque le coach allemand fait du très bon boulot depuis son arrivée au club. Il a notamment permis aux jeunes Konstantinos Karetsas, Ibrahima Bangoura et Noah Adedeji -Sternberg de franchir un cap.
Josué Kongolo
Josué Kongolo pourrait, lui aussi, recevoir sa chance en équipe première dans un avenir proche. Le défenseur central de 18 ans a beaucoup de potentiel et le club croit en lui.
Les Genkois ont d'ailleurs réussi à le convaincre de prolonger son contrat jusqu'en juin 2028 : "Je me sens chez moi ici et je suis convaincu que c'est le meilleur endroit pour me développer. Les installations, le personnel et la vision du club correspondent parfaitement à mes ambitions", a déclaré Kongolo sur le site internet du club.
Il intéressait des clubs de Bundesliga
Dimitri De Condé est content d'avoir pu prolonger le jeune talent malgré l'intérêt de clubs de Bundesliga : "Josué est un talent extraordinaire avec un potentiel énorme. Son choix de rester avec nous confirme non seulement sa confiance dans le club, mais aussi le fait que notre réputation d'environnement idéal pour le développement des jeunes joueurs."
Josue Kongolo ✍🏼 2028 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) January 16, 2025
"Ik voel me hier thuis en ben ervan overtuigd dat dit de beste plek is om mezelf verder te ontwikkelen. De faciliteiten, de staf en de visie van de club sluiten perfect aan bij mijn ambities."
Meer info:
🔗 https://t.co/GHWpIxVIbr#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/eQfUNNm6GZ