À Anderlecht, après le départ de Kasper Schmeichel, la question du gardien se pose et est pour le moment toujours en suspens.
Pour le moment, Brian Riemer fait confiance à Colin Coosemans, qui à 32 ans prouve qu'il peut rendre de fiers services aux siens, comme ce fut le cas quand il s'interposa face à Kerk après seulement cinq minutes dans le duel contre l'Antwerp. Celui qui était troisième dans la hiérarchie en début de saison dernière pourrait donc finalement rester numéro un.
Qui dans les buts ?
Mais la direction continue de sonder des pistes, notamment celle menant à Jean Butez. Sous contrat à l'Antwerp jusqu'en 2026, il est pour le moment sur le banc. Signe que Jonas De Roeck s'apprête à la voir partir ? Âgé de 29 ans, il a une valeur estimée à 8 millions d'euros, ce qui ne serait pas un problème pour Anderlecht, même s'il est donc le gardien le plus cher du championnat.
Un autre nom qui circule est celui de Nordin Jackers, la doublure de Mignolet à Bruges. Mais le gardien formé à Genk a prolongé cet été jusqu'en 2027 et il faudrait donc employer les gros moyens pour le débaucher.
Reste la piste interne avec Kikkenberg et Schlieck qui n'attendent qu'une opportunité de pouvoir prouver de quoi ils sont capables avec l'équipe première. Encore un peu courts pour le moment, ils ne devraient cependant pas pouvoir prétendre à une place.
Enfin, il reste la piste étrangère. Les connexions danoises de Fredberg pourraient lui permettre de trouver un autre compatriote à recruter, même si aucun nom ne circule.
Ce qui est certain c'est qu'il va falloir trancher assez rapidement, avec les matchs européens qui vont arriver et l'obligation de pouvoir lutter sur plusieurs fronts pour Anderlecht.