Pour Alexis Saelemaekers, la saison dernière a été d'excellente facture. Le Belge a prouvé à Bologne qu'il pouvait apporter un réel plus à son équipe.
Cependant, alors que tout le monde s'attendait à ce qu'il poursuive avec les Rossoblù, l'option d'achat ne fut pas levée et le joueur est donc retourné à l'AC Milan.
La bonne pour Saelemaekers ?
Un club où Stefano Pioli, qui ne semblait pas compter sur lui, est parti. Avec Paulo Fonseca, il y a donc peut-être une chance à jouer pour l'ancien Anderlechtois. Saelemaekers a d'ailleurs été titularisé lors du match amical contre Barcelone et il a joué toute la rencontre comme arrière-droit.
Si les tifosi ne semblent pas convaincus par sa place sur l'échiquier et préféreraient le voir évoluer un cran plus haut sur le côté gauche, le coach a déclaré à l'issue de la rencontre qu'il était satisfait de la rencontre réalisée par Saelemaekers.
Les rumeurs qui faisaient de lui une possible monnaie d'achange cet été ont également été balayées d'un revers de la main. Il n'est donc pas impossible que cette saison soit la bonne pour lui à Milan. Lors de son arrivée, il avait déjà montré de quoi il était capable après un petit temps d'adaptation.