Le Real Madrid a du pain sur la planche avant le début de la nouvelle saison. Il s'est en effet incliné 2-1 face à son grand rival, le FC Barcelone, lors d'un match amical ce samedi soir. Des renforts supplémentaires sont donc les bienvenus.
Ces dernières années, le Real a déjà beaucoup investi sur le marché des transferts. Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Edouardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni comptaient parmi les plus grands talents du football mondial. Ils ont ensuite bénéficié de suffisamment de temps pour se développer et font aujourd'hui partie des meilleurs joueurs du monde.
L'été dernier, le président Florentino Pérez a mis la main à la poche pour acheter Jude Bellingham au Borussia Dortmund. Ce transfert a lui aussi été un grand succès. Cet été, Pérez et ses hommes ont fait un pas de plus en recrutant Kylian Mbappé.
Remplacement de Nacho
La superstar française figurait sur la liste des candidats depuis des années et a finalement été arrachée gratuitement au PSG. Mbappé a également été présenté officiellement lors d'un grand événement à la fin du mois dernier. Entre-temps, le club ne reste pas inactif. Des renforts sont notamment recherchés en défense.
En effet, le Real a dû se séparer de l'un de ses principaux atouts en défense à l'intersaison. C'est ainsi que Nacho a décidé de fermer les portes du stade Santiago Bernabeu après des années de bons et loyaux services. L'Espagnol a choisi une aventure lucrative en Arabie Saoudite. Et c'est précisément de ce pays que devrait venir son remplaçant.
Une star au Championnat d'Europe
En effet, selon AS, le Real aurait jeté son dévolu sur Aymeric Laporte. L'international de 30 ans, qui a été l'un des joueurs vedettes de l'Espagne victorieuse lors du dernier championnat d'Europe, joue à Al Nassr depuis l'été dernier. Cependant, des sources locales affirment que Laporte souhaite résilier son contrat avec le club saoudien. Le Real pourrait donc en profiter. L'entraîneur Carlo Ancelotti aurait déjà donné son feu vert à son arrivée. Mais les Madrilènes veulent réduire les coûts et misent donc sur un transfert libre.