Pour l'Union Saint-Gilloise, l'ambition est de nouveau de jouer pour le titre cette saison. Pour cela, les Bruxellois voulaient l'emporter contre le Beerschot ce vendredi en ouverture de la deuxième journée.
Une mission réussie pour les hommes de Pocognoli, qui ont pris l'avantage dès la deuxième minute de jeu via Dennis Eckert. Un autre but de Kevin Mac Allister juste avant la mi-temps allait permettre d'avancer sereinement et di Charly Keita allait réduire l'écart en début de seconde période, Puertas allait faire 3-1 à la 83e.
"Pas satisfait"
Du côté de Sébastien Pocognoli, il y avait de la satisfaction mais aussi la conscience qu'il faut améliorer certaines choses. "Je suis satisfait de notre première demi-heure avec un bon pressing et un score mérité à la pause. La deuxième période est un autre match dont je ne suis pas satisfait. Nous devons travailler notre constance mais je retiens beaucoup de positif. Bravo au Beerschot pour leur bon jeu en deuxième. Cette première victoire à domicile fait du bien", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
Pour rappel, l'Union va désormais affronter le Slavia Prague au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions ce mercredi. Un match qui arrive donc après avoir fait le plein de confiance en championnat.