Ce dimanche à Bruges, la rencontre entre les Blauw en Zwart et les Rouches a donné lieu à certaines décisions arbitrales contestées.
Il y a principalement eu l'exclusion de Christos Tzolis en raison de deuc cartons jaunes. Une expulsion sur laquelle l'ancien arbitre Serge Gumienny est revenu.
Un premier carton trop léger
"Commençons par le premier carton jaune de Tzolis. Bien sûr, il est facile, avec le recul, de dire que Visser est trop sévère. Soyons clair, pour moi il l'est trop. Il y a eu un contact et Tzolis n'a pas fait un vrai mouvement", explique Gumienny.
"En tant qu'arbitre, vous devez gérer le match. Dans un match de haut niveau comme celui-ci, vous devez être un peu plus tolérant. Car au fond de vous, vous savez qu'il pourrait y avoir un deuxième moment plus tard. C'est ce qui s'est passé. Visser paie très cher le fait d'avoir fait le mauvais choix en ne laissant pas cette phase de côté. Je comprends que le Club se plaigne à l'issue de la rencontre", d'ajouter Gumienny.
Pas de compensation
Toujours selon lui, il n'y avait en revanche aucun doute sur le deuxième carton reçu et Visser ne pouvait pas compenser sa première décision, qui était la mauvaise, en ne donnat pas le deuxième carton.
"Bruges n'aimera pas l'entendre mais en tant qu'arbitre il est important de donner ce deuxième carton. On ne peut pas commencer à compenser à ce moment-là parce que le premier carton était un peu léger. Quoi qu'il en soit, la colère brugeoise n'a pas sa place", de conclure l'ancien arbitre sur la question.
Au coup de sifflet final, Verhaeghe n'a pas hésité à descendre dans le tunnel pour dire sa façon de penser à Visser. Un geste qui fait l'objet d'une enquête de la part du parquet fédéral, qui pourrait le sanctionner.