Le Beerschot a réussi à prendre un point dès son retour en Jupiler Pro League. En effet, le promu a tenu OH Louvain en échec 0-0 samedi. L'analyste Patrick Goots craint toutefois une saison difficile.
Contre toute attente, l'équipe anversoise a remporté le championnat de Challenger Pro League la saison dernière. Cela leur a permis d'accéder au plus haut niveau. Mais la préparation a été plutôt difficile. Les résultats des matches d'entraînement n'étaient pas particulièrement convaincants et les acquisitions ont mis du temps à se concrétiser.
Le Beerschot a immédiatement fait preuve de résistance contre OHL et a eu quelques occasions de prendre l'avantage. Mais l'équipe de l'entraîneur Dirk Kuyt s'est également bien tirée d'affaire à plusieurs reprises. Un but a été refusé à juste titre et les visiteurs ont réclamé un penalty en vain.
Candidat à la relégation
En outre, OHL s'est également procuré un certain nombre de bonnes occasions. Mais lorsque le ballon a fini entre les poteaux, Davor Matijas était presque toujours là pour sauver les meubles.
L'ancien attaquant Goots craint que l'équipe anversoise ne doive se battre pour le maintien. "Appelons un chat un chat : le Beerschot est un candidat à la relégation. J'ai trouvé le match nul équitable, même si au Beerschot, on espérait secrètement plus avant le match", rapporte Gazet van Antwerpen.
Renforcer l'attaque
Selon Goots, des améliorations sont possibles, notamment sur le plan offensif. Il pense donc que des renforts supplémentaires devraient être apportés au compartiment offensif. "La défense était bonne au Beerschot, mais nous attendons des renforts sur le plan offensif. Charly Keita est très fort, dos au but, mais il est loin d'être un buteur. En ce moment, au Beerschot, on espère toujours une inspiration ou une action d'éclat de la part de Thibaud Verlinden".