À Charleroi, si la direction a rapidement bougé sur le marché des transferts, elle continue de rester attentive aux occasions de renforcer le groupe.
Ce mercredi, les Zèbres ont ainsi accueilli un nouveau défenseur central. Le club annonce sur son site avoir mis sous contrat pour un prêt d'un an avec option d'achat Aiham Ousou, qui possède la double nationalité syrienne et suédoise.
Nouveau défenseur central
Le néo-Carolo "a été formé dans les championnats de son pays natal, la Suède, en passant par les clubs d’Angered MBIK, Västra Frolunda, Häcken, AFC Eskilstuna, et GAIS. Aiham a ensuite quitté la Suède à l’âge de 21 ans en direction de la République Tchèque où il s’est engagé avec le Slavia Prague. Au 1er février 2024, Aiham est prêté pour 6 mois au Cadiz FC en Espagne", explique le communiqué.
"Au total, Aiham recense un total de 124 matchs au niveau professionnel pour un total de plus de 10.400 minutes de jeu avec, notamment, des apparitions en Liga (D1 espagnole), UEFA Conference League & UEFA Europa League, ou encore en D1 suédoise. L’arrivée de notre nouveau numéro 4 est déjà le fruit du travail entre la direction, le staff et la cellule scouting dont Raymond Mommens a validé le profil", peut-on encore lire.
Aiham Ousou est Zèbre. Le nouveau défenseur central carolo arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat depuis le SK Slavia Prague. Bienvenue chez toi, Aiham. ⚫️⚪️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 31, 2024
🗞️ : https://t.co/D76JROdnZ7#RCSC #Charleroi #Unibet #WelcomeAiham pic.twitter.com/wcYl2grwLV