Le Lierse a connu des heures de gloire au plus haut niveau sous la houlette d'Eric Gerets, mais le club anversois n'est plus présent en Jupiler Pro League depuis un certain temps.
Le Lierse a encore de l'ambition et le prouve avec l'arrivée de Dirk Asare. Le jeune international belge de 20 ans a été acheté sans frais de transfert à Malines.
Des talents prometteurs
Asare est considéré comme un talent prometteur, mais il n'a pas prolongé son contrat à Malines. Le meneur de jeu va maintenant rejoindre le Lierse après une période d'essai. Il y a signé un contrat de deux saisons. "Le Lierse a conclu un accord cet après-midi avec Dirk Asare, 20 ans ! Le milieu de terrain central est à l'essai au Lisp depuis le début des préparatifs", peut-on lire sur le site web du Lierse.
Le Lierse est enthousiaste au sujet de cette nouvelle acquisition. "Dirk a fait ses classes au FC Malines et a été intégré dans l'équipe A sous la direction de Wouter Vrancken. La saison dernière, il a pu faire ses débuts en Jupiler Pro League sous les ordres de Besnik Hasi". Pour l'instant, Asare a dû se contenter de jouer en deuxième division nationale. En Jupiler Pro League, le talent n'a été autorisé à faire que deux apparitions en tant que remplaçant.
Gloire passée
Le Lierse a une grande histoire en Belgique, mais cette époque est désormais bien révolue. En 1996/97, le club est devenu champion sous la houlette de l'entraîneur Eric Gerets. Il a également disputé la Ligue des champions la saison suivante. Eric Van Meir, Stanley Menzo, Bob Peeters et Nico Van Kerckhoven ne sont que quelques-uns des grands noms qui ont porté le maillot jaune et noir du Lierse.
📢 Official Announcement
— SuperSub - Jupiler Pro League Fan Page (@SupersubJPL) July 29, 2024
Lierse announced the signing of 🇧🇪 Dirk Asare.#JPL #TransferNews #Mechelen https://t.co/hIPAEDkxqr pic.twitter.com/4LXO0LEtmx