Le RSC Anderlecht a remporté son match lors de la première journée de la Jupiler Pro League. Contrairement à ses rivaux l'Union SG et le Club Bruges, Anderlecht a pris la totalité des points. Mais il est apparu clairement qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.
La première journée de la nouvelle saison n'a pas été riche en spectacle. Au contraire. Le Club de Bruges et Malines ont fait match nul 1-1 vendredi soir, et les deux matches suivants n'ont pas donné lieu au moindre but. Anderlecht - Saint-Trond semblait également se diriger vers un score nul.
L'équipe limbourgeoise est venue au Lotto Park pour maintenir le score à zéro le plus longtemps possible et s'est montrée inexistante sur le plan offensif. Mais Anderlecht n'a pratiquement rien fait en retour. Bien que l'équipe locale ait eu la possession du ballon, elle n'en a pas fait grand-chose.
Se renforcer pour l'Europe
Par conséquent, le compartiment offensif n'a pas été en vue. Kasper Dolberg, Anders Dreyer et Nilson Angulo ont joué un match assez anonyme. Même Yari Verschaeren, qui devrait en principe être l'un des pivots, n'a rien donné. Un joueur avec ses qualités devrait pouvoir apporter plus.
Ce n'est donc pas un secret que le RSCA est à la recherche d'un milieu de terrain créatif. Mais ce n'est pas le seul souhait. "Nous avons également besoin de défenseurs, surtout pour les matches européens. Nous voulons élargir notre noyau afin de pouvoir être compétitifs sur trois fronts", a expliqué Riemer pour Het Nieuwsblad.
Scénario Hazard
En attendant, la patience de l'entraîneur est mise à rude épreuve. Mais Riemer n'est pas encore très inquiet. Il sait que dans la situation d'Anderlecht est d'attendre le bon moment pour obtenir le meilleur prix. Et qui sait, peut-être que ce mercato apportera un autre grand nom, comme l'année dernière avec Thorgan Hazard.
"Jesper Fredberg et les recruteurs travaillent jour et nuit pour obtenir des renforts, mais ce n'est pas comme si on pouvait prendre des joueurs sur l'étagère. Parfois, il faut du temps pour atteindre certaines cibles. Puis, à la fin du mercato, il arrive qu'une opportunité se présente, comme ce fut le cas la saison dernière avec Thorgan Hazard".