Au RSC Anderlecht, Neerpede a été le grand sauveur dans les années financières sombres. Cet été, avec Zeno Debast, un autre joueur de la formation est parti. Brian Riemer veut préparer les talents suivants.
Nunzio Engwanda
Nunzio Engwanda a effectué une solide préparation en tant que défenseur central. Il a seulement besoin d'un guide, Jan Vertonghen étant le tuteur parfait. Certains médias se sont montrés critiques après son match contre le VfL Wolfsburg, mais il a également dû jouer aux côtés de Théo Leoni (qui n'est pas un défenseur). Il est vrai qu'Engwanda a été particulièrement impressionnant à 16 ans. Brian Riemer s'est exprimé à son sujet.
"Il y a beaucoup de jeunes talents qui se sont révélés. Anderlecht est un club qui veut gagner, mais nous voulons aussi que de jeunes joueurs sortent de Neerpede. Certains joueurs de 15 ou 16 ans se sont très bien comportés. Ce sont des matches d'entraînement et c'est évidemment différent de la ligue, mais on apprend beaucoup d'eux. Ils m'ont prouvé qu'ils avaient beaucoup progressé. En tant qu'entraîneur, je dois travailler avec les joueurs qui sont là et avoir confiance en eux", a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse.
Temps de jeu avec l'équipe première
En effet, Nathan De Cat n'a que 15 ans. Comme Engwanda, il sera dans le noyau demain. "Engwanda et De Cat sont très jeunes et déjà très avancés pour leur âge. Ils ont eu une bonne préparation. Bien sûr, ils commettent encore des erreurs, cela fait partie du jeu. Cela arrive. Mais ils peuvent en tirer des leçons. Nunzio peut-il jouer 55 matches avec Anderlecht cette saison ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais je peux dire qu'il y a certainement une chance qu'il joue des minutes cette saison avec l'équipe première.
Engwanda n'est pas dans le groupe pour le match contre Saint-Trond mais il n'a pas non plus joué avec les Futures. Une légère blessure ? De Cat est pour sa part dans l'équipe.