À Charleroi, la direction a rapidement agi sur le marché des transferts pour renforcer le groupe. Et parmi les joueurs qui ont signé, il y en a un qui espère pouvoir de nouveau se concentrer pleinement sur le football.
Un joueur qui à 32 ans a une occasion de prouver qu'il peut encore réaliser de belles choses et que son expérience peut permettre au groupe de progresser.
"Gratifiant de signer à Charleroi"
Après avoir connu les salaires impayés à Tubize puis la faillite à Lokeren, il sera passé de la joie du titre de Challenger Pro League et de la montée avec le RWDM à la relégation un an plus tard. Et c'est donc désormais à Charleroi que Théo Defourny va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière.
"J’ai connu des moments difficiles, mais je ne veux jamais vivre dans le regret. Je ne me demande pas ce qui se serait passé si j’avais fait telle ou telle chose différemment", déclare le portier au Soir.
Un gardien reconnaissant de pouvoir signer au Sporting, dont l'ambition est de figurer à une meilleure place que celle de la saison dernière : "Arriver à Charleroi démontre que persévérer est positif. C’est gratifiant de signer à Charleroi après une carrière faite de hauts et de bas."