Actuellement, Anderlecht est au Portugal pour préparer la nouvelle saison. Un club qui ne devrait pas être prêt pour la reprise de la compétition.
Pour le moment, on attend toujours le premier renfort mais on attend aussi de savoir quelles seront les décisions prises pour une série de joueurs. C'est notamment le cas de Kasper Schmeichel, Jan Vertonghen, Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney.
"Un contrat à vie"
De plus, il y aura d'autres dossiers à gérer, celui des joueurs indésirables comme Flips et Kana. En revanche, les Bruxellois veulent pouvoir prolonger des joueurs comme Sardella et Stroeykens. Des joueurs qui ont réalisé de bonnes choses la saison dernière.
C'est également le cas de Théo Leoni, le milieu de terrain de 24 ans qui est sous contrat jusqu'en 2026 et pour lequel les négociations sont en cours. Pour le moment, elles n'ont pas encore abouti.
"Je me sens chez moi à Anderlecht. Si c'est un accord que je peux accepter, je signerai un contrat à vie. Cela signifierait surtout que l'on compte sur moi pendant très longtemps", a déclaré le joueur à Het Laatste Nieuws.
Un Leoni conscient de la concurrence qui existe : "Si cela dépend de moi, bien sûr que oui. Mais nulle part dans l'équipe il n'y a autant de concurrence qu'au milieu de terrain. Il y a six ou sept joueurs qui ont les qualités pour être titulaires. C'est à moi de montrer que je mérite d'être titulaire."