Après une saison difficile, Westerlo cherche à rebondir et a annoncé une recrue prometteuse pour lancer son mercato estival. Le club a officialisé l'arrivée en prêt de Luka Vuskovic, un jeune défenseur central de 17 ans.
Malgré un mercato ambitieux l'été dernier avec plus de 20 millions d'euros dépensés, les Campinois ont lutté contre la relégation et ont finalement évité les Play-downs de justesse, terminant à l'avant-dernière place des Europe Play-offs. La venue de Vuskovic, formé à l'Hajduk Split et prêté en janvier dernier à Radomiak en Pologne, est une tentative de renforcer l'équipe pour la prochaine saison.
IL REJOINDRA TOTTENHAM EN 2025
Tottenham a déboursé 13,8 millions d'euros pour recruter Vuskovic, qui rejoindra les Spurs à l'été 2025. En attendant, il jouera une saison à Westerlo. Le club a exprimé sa satisfaction à l'annonce de cette signature : "Il n'a que 17 ans, mais Luka Vuskovic a déjà accompli beaucoup dans sa jeune carrière. À Hajduk Split, il est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du club dès sa première année dans l'équipe première et a remporté la coupe," indique le communiqué.
Le CEO de Westerlo, Wim Van Hove, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir un joueur avec un tel potentiel. Avec l'arrivée de Vuskovic, nous soulignons l'excellent fonctionnement de notre club, qui a déjà prouvé qu'il était une plateforme de développement exceptionnelle pour les jeunes talents."
Cette signature marque le début d'un mercato estival crucial pour Westerlo, qui espère se renforcer et éviter les difficultés rencontrées la saison passée. Il est actuellement estimé à 7 millions d’euros.