La nouvelle saison de la Jupiler Pro League débute à la fin du mois, mais La Gantoise commencera la saison quelques jours plus tôt dans le cadre des qualifications européennes. L'entraîneur Wouter Vrancken devra donc se mettre directement au travail. Mais entre-temps, sa sélection est toujours en cours d'élaboration.
Les Buffalos ont connu une saison très mitigée. Avant la trêve hivernale, le club était encore en lice sur trois fronts. Mais en janvier, Gand a vendu quelques joueurs vedettes et plusieurs joueurs sont partis en sélection. Ce fut le début d'une chute libre.
La Gantoise a été éliminée en coupe par le Club de Bruges, a chuté en Conference League contre le Maccabi Haifa et a manqué une place pour les Play-Offs des Champions. Finalement, l'équipe s'est reprise en remportant les Play-Offs européens et en décrochant le dernier billet pour l'Europe.
Vrancken à la barre
La saison prochaine, cependant, le club entamera un tout nouveau chapitre. En effet, sous l'impulsion du propriétaire Sam Baro, la salle du conseil d'administration a été entièrement remaniée. En outre, Hein Vanhaezebrouck a fait ses adieux en tant qu'entraîneur principal et Vrancken a rapidement été nomme pour lui succéder.
L'ancien milieu de terrain doit permettre à son équipe d'être plus performante et, si possible, de faire émerger de jeunes talents. Mais à l'heure actuelle, on ne sait pas encore avec quelle sélection il pourra atteindre ces objectifs. Ainsi, beaucoup de choses promettent encore de bouger sur le marché des transferts, surtout du côté des départs.
Nouvelle aventure pour Hong
En effet, plusieurs joueurs sont susceptibles de partir. En Allemagne, par exemple, Hyun-seok Hong a été associé à un transfert au Werder Brême. Cet intérêt est désormais confirmé par Het Nieuwsblad. Aucun accord n'a encore été trouvé, mais selon le média, le favori du public sud-coréen partira de toute façon au cours de la période de transfert actuelle. Hong a entamé sa dernière année de contrat et le club veut encore gagner quelque chose avec lui. Attendons donc de voir quelle sera sa destination.