Après une saison désastreuse, le Standard a besoin de sang neuf. Mais les difficultés financières obligent les Rouches à faire preuve de créativité sur le marché des transferts. Jusqu'à présent, cela semble fonctionner assez bien.
Les Rouches ont déjà annoncé les arrivées de Marko Bulat et Grejohn Kyei, tandis que Bosko Sutalo a déjà passé sa visite médicale. Cependant, la faim à Sclessin est loin d'être satisfaite.
Bolingoli signe
En effet, en attendant la fumée blanche concernant Sutalo, les Rouches viennent d'annoncer que la transaction avec Boli Bolingoli est conclue. Le latéral gauche de 29 ans a signé un contrat jusqu'à la mi-2026 au Standard.
Le Standard arrachera Bolingoli gratuitement à Malines, où l'ancien joueur du Club de Bruges et de Saint-Trond a fait son retour en Jupiler Pro League il y a deux ans, après des passages en Autriche, en Écosse, en Turquie et en Russie.
Bonnes affaires à Malines
Bien qu'il ait passé la quasi-totalité de la saison dernière à l'infirmerie, Malines souhaitait le conserver, mais après 34 apparitions, Bolingoli a préfèré changer d'air.
Boli Bolingoli arrive au Standard, avait déjà annoncé Footnews en début de journée (https://tinyurl.com/bdeew3dd).
Le Standard mise clairement sur des joueurs en prêt ou libres de tout transfert cet été. Dans cette optique, il espère également arracher Mory Konaté, également libre grâce à une clause dans son contrat, également en provenance de Malines.
En attendant Bolingoli est sa troisième recrue estivale, après l'attaquant français Grejohn Kyei (ex-Clermont) et le milieu défensif croate Marko Bulat prêté cette saison par le Dinamo Zagreb.
Boli Bolingoli ruilt geel-rood voor rood-wit.
— KV Mechelen (@kvmechelen) July 5, 2024
Merci & veel succes, Boli 💪#mijnclubonzedroom pic.twitter.com/dHpXb36Ps8