Le 7 février prochain, nous connaîtrons le nom du Soulier d'or 2017. Ces derniers jours, les spéculations vont bon train. Ruud Vormer (FC Bruges) est le favori, mais un Anderlechtois pourrait lui voler la vedette.
Lorsqu'on les interroge sur le nom du futur Soulier d'or, la plupart des observateurs désignent Ruud Vormer. Avec ses quinze assists et ses septs buts lors de la première partie de saison 2017-2018, le capitaine du FC Bruges semble en effet taillé pour remporter le trophée.
Mais Wesley Sonck a avancé un autre nom. L'ancien buteur des Blauw en Zwart estime que Henry Onyekuru mérite d'obtenir le Soulier d'or 2017.
"En qualité pure, Onyekuru est le meilleur et devrait gagner le Soulier d'or. En plus, il a marqué 33 buts cette année (22 à Eupen, 9 à Anderlecht). Mais il n'est quand même pas assez décisif pour remporter le trophée. Peut-être qu'il sera le meilleur Espoir, il n'a que 20 ans", a déclaré Sonck à Vista!.
Si on veut être correct, il faudra rectifier les dires de Sonck. En 2017, il n'a marqué "que" 21 buts. Parmi ses 22 pions inscrits en faveur des Pandas, 10 l'avaient été en 2016.
Le vote: Onyekuru mérite-t-il plus le Soulier d'or que Vormer ?