Les Diables Rouges ont remporté de manière convaincante leur deuxième match de groupe contre la Roumanie ce samedi. Il reste toutefois des progrès à faire.
Amadou Onana a bien résumé la situation après la défaite du premier match de groupe. "Nous avons manqué d'efficacité", analysait le grand milieu de terrain après le match contre la Slovaquie. Contre les Roumains, tout ou presque est allé mieux pour les Diables... sauf ce manque d'efficacité.
Passer à l'échelon supérieur
Ainsi, les Belges ont à nouveau manqué plusieurs bonnes occasions de but, ce qui a permis aux Roumains de rester longtemps dans le match. Il faut absolument améliorer ce point. Surtout dans la dernière phase du tournoi, où il y aura beaucoup moins d'occasions face aux grandes nations.
En outre, certains joueurs devront également élever leur niveau individuel. En défense, par exemple, Wout Faes a donné quelques frayeurs. Dans les duels, il s'est montré intraitable et a rarement commis d'erreurs. Mais ce ne fut pas toujours le cas balle au pied.
Nonchalance superflue
Il a d'ailleurs été jugé sur ce dernier point par la presse. "Il a failli se faire bousculer dans le dos après une passe en profondeur, mais il a été généralement fiable. Il doit faire attention à ne pas devenir trop nonchalant", écrit Het Nieuwsblad. "A réalisé une excellente première mi-temps. Mais il a de nouveau commis deux erreurs : sa nonchalance a valu à Lukebakio son deuxième carton jaune du tournoi et, en fin de match, il s'est également fait surprendre", rapporte La Dernière Heure.
Chez Het Laatste Nieuws, Faes obtient même la plus mauvaise note de tous les Diables avec un 5 sur 10. "Il a bien commencé. Mais comme c'est souvent le cas, une certaine nonchalance s'est glissée dans son jeu par moments. Demandez à Lukebakio qui a dû prendre un jaune après une mauvaise passe du défenseur". Enfin, à SudPresse, on reste plutôt positif. "Il a joué comme un sénateur en défense et a fait ce qu'il sait faire : mettre la pression pour que les attaquants aient du mal à contrôler le ballon. Il n'a été surpris qu'une seule fois par Dragus".