Le RSC Anderlecht a créé la surprise hier avec l'arrivée du gardien allemand Timo Schlieck. Les Mauve et Blanc le louent avec une option d'achat au RB Leipzig. Ce club a divulgué un peu plus d'informations que les Bruxellois.
Plus d'infos de Leipzig
"Le RSCA Futures se renforce avec un gardien de but talentueux en vue de la nouvelle saison. Timo Schlieck (18 ans) est engagé au RB Leipzig avec une option d'achat", peut-on lire dans le message d'Anderlecht.
Le RB Leipzig a confirmé cette information, mais a également indiqué qu'il disposait d'une option pour le racheter.... Ainsi, si Schlieck fait ses preuves à Anderlecht et que le club bruxellois l'achète, Leipzig peut le racheter pour une somme déterminée.
Gardiens de but belges
Il est étonnant qu'Anderlecht attire un jeune gardien étranger. Au RSCA Futures, il y a déjà deux jeunes Belges, et l'objectif n'est-il pas que les équipes espoirs se concentrent principalement sur à offrir des opportunités aux talents belges ? C'est certainement la raison pour laquelle ils bénéficient d'un traitement préférentiel très appréciable par rapport aux équipes espoirs.
Au RSCA, on croit manifestement en lui. "Timo est un jeune gardien talentueux qui correspond au profil du RSC Anderlecht. Il possède un physique impressionnant et distribue bien le jeu avec ses pieds. Timo est un excellent ajout à notre équipe de gardiens de but et nous nous réjouissons de le voir poursuivre son développement dans notre environnement", a expliqué le directeur de l'Académie Mikkel Hemmersam.
ℹ️ Timo Schlieck wechselt per Leihe nach Belgien
— RB Leipzig (@RBLeipzig) June 21, 2024
RB Leipzig verleiht den Torhüter für ein Jahr an den RSC Anderlecht. Der 18-Jährige wird in Anderlecht vorwiegend für das zweite Team des @rscanderlecht – die RSCA Futures – zum Einsatz kommen.
Viel Erfolg, Timo!
Alle Infos… pic.twitter.com/lfTE5ZQYjf