Les Diables Rouges affrontent la Roumanie demain soir à 21 heures. Un match qu'ils doivent absolument gagner. Le sélectionneur national, Domenico Tedesco, s'est adressé aux médias la veille de ce match très important.
Pas d'Axel Witsel
L'entraîneur a immédiatement annoncé de mauvaises nouvelles concernant Axel Witsel. "Witsel ne sera pas avec nous. Il a de nouveau des problèmes dans la même zone. Il ne pourra pas participer au match contre la Roumanie. C'est un coup dur, on attendait beaucoup d'Axel, sinon je ne l'aurais pas fait revenir", a-t-il expliqué. A l'arrière, il ne peut donc pas ajouter un baril d'expérience supplémentaire.
Il espère que le défenseur pourra encore jouer lors de cet Euro. Face à l'Ukraine peut-être. "Son tournoi n'est pas terminé. Nous allons passer un scanner demain près de notre hôtel à Ludwigsburg. Nous espérons que ce n'est pas trop grave".
Sans compter la Roumanie
L'objectif principal de Tedesco est de gagner contre la Roumanie. C'est la première étape. "Je ne vais pas commencer à faire des calculs avant les deux prochains matches. Nous devons d'abord faire nos devoirs. Ensuite, nous verrons. Nous avons regardé la première mi-temps, en deuxième mi-temps nous étions dans le train avec une mauvaise connexion internet".
Leandro Trossard a été critiqué après son match médiocre contre la Slovaquie. Y aura-t-il un changement ? "Je charge le premier match de déterminer mon équipe pour le second. Sur les côtés, par exemple, j'ai l'embarras du choix. C'est un problème de luxe. Nous avons une équipe de base solide, mais nous avons aussi un banc solide. Je peux corriger en cours de match".