À l'Euro, il y en a un qui aurait rêver de participer mais qui doit se contenter d'assister à la compétition en tant que spectateur, c'est Mile Svilar.
Ayant fait le choix de la Serbie, le portier de la Roma n'a disputé qu'un match amical. Mais puisqu'il avait déjà changé une fois de fédération, le retour en arrière n'était plus possible et sa présence avec les Diables Rouges n'est légalement pas possible.
L'aventure continue
S'il n'est donc présent ni avec la Belgique ni avec la Serbie, l'ultime rempart de la Roma prend un peu de bon temps avant de retrouver avec impatience son club et d'y voir son contrat prolongé.
Pour le moment, il est lié avec les Giallorossi jusqu'en 2027 et a un salaire d'environ un million d'euros. Selon Il Romanista, l'intention de Florent Ghisolfi est donc de lui proposer un contrat pour une saison de plus et surtout revu à la hausse financièrement. Une fois que les dossiers prioritaires seront réglés, ce sera donc au tour de Svilar.
"Qui a eu l'occasion de mieux connaitre Mile et de vivre avec lui au quotidien parle d'un garçon gentil, poli et d'une éducation hors du commun. Intelligent et mature, il a su conquérir l'estime et l'amitié de nombreux top joueurs, de Rui Patricio, duquel il a tant appris, jusqu'à Paulo Dybala", écrit le journal.
Et son intention est claire, il veut poursuivre à Rome pour un certain temps. Avec un nouveau contrat, le club espère ainsi le conserver le plus longtemps possible, même si des clubs plus huppés devraient frapper à sa porte assez rapidement s'il confirme ce qu'il a montré lors de la deuxième partie de saison avec la Roma.