Cette semaine, de nombreuses équipes de première division entament déjà leur préparation pour la nouvelle saison. C'est également le cas d'Anderlecht, qui se réunira pour la première fois jeudi. Dans un premier temps, les joueurs y subiront un examen médical et physique approfondi.
Pour ce faire, les joueurs seront divisés en deux groupes, qui seront attendus à Gand jeudi et vendredi pour leurs tests. Samedi, les joueurs s'entraîneront pour la première fois. Brian Riemer ne pourra évidemment pas encore faire appel aux joueurs qui particiepent à l'Euro dans les sélections belge et danoise.
Les jeunes peuvent se montrer à Anderlecht
Het Laatste Nieuws rapporte qu'un paquet de jeunes pourrait commencer la préparation. Il s'agit d'Amando Lapage, Nunzio Engwanda, Nathan De Cat et Tristan Degreef. Ce dernier a déjà fait quelques apparitions dans l'équipe principale la saison dernière, tandis que Lapage et Engwanda ont également été sélectionnés. De Cat, quant à lui, est un grand talent qui n'a pas encore atteint l'âge de 16 ans, mais qui a déjà remporté le titre avec le RSCA Futures lors de la deuxième moitié de la saison.
Par ailleurs, deux joueurs prêtés la saison dernière auront également une nouvelle chance de faire leurs preuves. En effet, Marco Kana et Alexis Flips sont également autorisés à se présenter.
Kana et Flips ont également une nouvelle chance
La saison dernière, Kana a été loué à Courtrai, qui l'a recruté à la demande de Vincent Kompany - Burnley semblait alors prêt à reprendre le KVK. Le milieu de terrain défensif de 21 ans était titulaire mais les blessures ne lui ont permis de disputer que 24 matches.
Flips est pour sa part parti à Ankaragücü lors du mercato d'hiver, après n'avoir pas réussi à s'imposer lors de la première moitié de la saison. En Turquie, il est surtout remplaçant. Il y a fait 10 apparitions et délivré une seule passe décisive.