La première journée de la phase de groupes de l'Euro 2024 est terminée. Voici notre équipe type des joueurs les plus performants de la semaine. Tous les favoris ont été au rendez-vous, sauf la Belgique, battue 1-0 par la Slovaquie à son entrée en lice.
Martin Dubravka, le gardien de Newcastle, ouvre ce onze type après avoir frustré les Diables Rouges avec cinq arrêts et une sortie décisive, aidé par la VAR qui a refusé deux buts à Lukaku. Le Slovaque est accompagné de son coéquipier Milan Skriniar en défense centrale, solide face à l'attaquant belge. Aux côtés de Skriniar, on retrouve le Turc Samet Akaydin, qui a sauvé la victoire contre la Géorgie, et Ferdi Kadioglu, dynamique sur le côté gauche. Dani Carvajal complète la défense après une belle prestation lors du 3-0 de l’Espagne contre la Croatie.
Le milieu de terrain met en lumière Fabian Ruiz, homme du match pour la Roja avec une passe décisive et un but en 180 secondes. Il est accompagné de N’Golo Kanté, infatigable face à l'Autriche. Plus haut, Jamal Musiala, Nicolae Stanciu, et Arda Güler brillent dans l'animation offensive.
Musiala, buteur et passeur contre l’Écosse, donne le ton pour la suite. Stanciu a inspiré la Roumanie avec un magnifique but contre l'Ukraine, et Güler a marqué une frappe exceptionnelle contre la Géorgie. En attaque, Denis Dragus s'impose après avoir inscrit le troisième but de la Roumanie contre l'Ukraine.
LE XI de base:
Dubravka (Slovaquie)
Carvajal (Espagne) - Skriniar (Slovaquie) - Akaydin (Turquie) - Kadioglu (Turquie)
Ruiz (Espagne) - Kanté (France)
Musiala (Allemagne) - Stanciu (Roumanie) - Güler (Turquie)
Dragus (Roumanie)