Au début du mois, Anderlecht a surpris pas mal de monde en allant prendre les trois points sur le terrain de la Real Sociedad (1-2). Si les joueurs ont assuré, on ne peut pas en dire autant des supporters anderlechtois.
Lors de cette rencontre, ils ont jeté, entre autres, des sièges. Suite à ces incidents, l'UEFA a décidé d'infliger une amende de 60 000 euros au club bruxellois ainsi que deux matchs à l'extérieur sans supporters (ce qui fera trois car une peine avec sursis était déjà en vigueur). Cinq hooligans ont également été arrêtés, mais relâchés un jour plus tard.
La Sociedad prend des mesures strictes
Pour que cela ne se reproduise plus, la Real Sociedad a décidé de ne plus autoriser les supporters adverses lors de ses matchs d'Europa League. Il faut dire qu'il y avait également eu des incidents lors de la venue de Benfica en novembre dernier. Les Portugais avaient lancé des fusées éclairantes dans les tribunes des supporters locaux.
L'Ajax demande réparation à l'UEFA
Le 28 novembre prochain, le match entre la Real Sociedad et l'Ajax Amsterdam se jouera donc sans la présence des supporters amstellodamois. Une décision que n'acceptent pas les dirigeants du club néerlandais : "La Sociedad a décidé de ne plus autoriser la présence des supporters adverses suite aux mauvais comportements de certains supporters étrangers ces derniers mois. L'Ajax semble désormais souffrir de cette décision et a déjà soumis l'affaire à l'UEFA."
A LIRE AUSSI :
"C'est pour ça que Vinícius Júnior n'a pas remporté le Ballon d'Or"