Ce lundi soir à Paris, le gratin du football mondial s'était donné rendez-vous pour assister à la 68e cérémonie du Ballon d'Or. Une cérémonie cependant boycottée par le Real Madrid, qui n'acceptait pas de savoir que Vinicius ne l'emporterait pas.
Bien qu'il ait joué un rôle important au Real Madrid, notamment dans le gain de la Ligue des Champions, le Brésilien n'aura donc pas été récompensé, le jury lui préférant Rodri, notamment vainqueur de l'Euro avec l'Espagne.
Vinicius en-dehors du top 10
Si Vinicius n'a donc pas remporté le trophée, il aura même été placé en dehors du top 10 par le journaliste du Salvador appelé à voter. Au moment de révéler le résultat des votes, on a pu se rendre compte que Bruno Porzio s'est de nouveau distingué.
En 2021, le journaliste avait déjà fait parler de lui avec Raheem Sterling qui avait été placé à la deuxième place et Romelu Lukaku à la cinquième. Cette fois, c'est Jude Bellingham qui a eu les faveurs de Porzio pour la première place.
Rodri même pas sur le podium
À la seconde place, c'est Erling Haaland que l'on retrouve, suivi de Toni Kroos sur le podium. On retrouve ensuite Lautaro Martinez (5), Dani Olmo (6), Hakan Calanhoglu (7), Rodri (8), Florian Wirtz (9) et Phil Foden (10).
Pas de Vinicius dans ce top 10, pas de Rodri sur le podium et un vote qui fait donc énormément parler sur les réseaux sociaux. Considéré comme lunaire, le vote de Bruno Porzio aura en tout cas le mérite de ne pas suivre les tendances.
🇸🇻 En EL SALVADOR NO VOTAN a VINICIUS.
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 29, 2024
😯 El jugador, fuera de los 10 mejores de la temporada para el votante.
📺 #ChiringuitoBalónDeOro 📺 pic.twitter.com/GW2aQIcLMu