Ce mardi à Louvain, les Red Flames auront leur avenir entre les mains. Elles affrontent en effet la Grèce en match retour des barrages de l'Euro.
Des Red Flames qui ont dominé le match aller à Héraklion mais qui n'ont finalement pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0. Du côté du ssélectionneur Ives Serneels, on est revenu sur ce match nul avant de penser à la rencontre de ce mardi.
"Travailler jusqu'au bout"
"C’est un match que nous devions gagner. Tout le monde était déçu. D’un autre côté, nous avons travaillé jusqu’au bout du match pour créer des occasions. C’est à nous de réagir ce mardi et gagner ce match", déclare-t-il à la RTBF.
C'est donc dans le rectangle adverse qu'il va falloir se montrer plus inspirées pour passer au prochain tour des barrages, où les Red Flames retrouveraient alors le vainqueur du duel entre la Turquie et l'Ukraine.
"Rester calme et continuer notre jeu"
"Cela s’est joué à quelques centimètres plusieurs fois vendredi. Et puis, la gardienne grecque a aussi réalisé un bon match. Nous devrons rester calmes et continuer notre jeu. Si on ressent de la pression ? Il n’y a pas un moment où je doute de ce groupe", conclut Serneels.
Pour la Belgique, après avoir manqué la dernière Coupe du Monde, il y a une vraie opportunité de participer à une nouvelle compétition majeure. En 2022, les Red Flames avaient réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro mais elles avaient été éliminées 1-0 contre la Suède, qui allait à son tour être éliminée contre l'Angleterre, future vainqueure.