Au Standard, Fergal Harkin a de nouveau travaillé fort durant l'été pour amener le renfort demandé par Ivan Leko.
Malgré le manque de moyens, le directeur sportif a réussi à trouver des solutions mais le groupe manque encore de qualité dans certains secteurs et il est donc fort possible que le mercato de janvier voit quelques renforts débarquer.
Deux pistes déjà évoquées
Le Standard aurait ainsi déjà deux joueurs dans le viseur selon le média sud-africain Soccer Laduma. Le jeune attaquant de 19 ans Mohau Nkota était déjà suivi la saison dernère par les Rouches, qui n'avaient cependant pas réussi à finaliser son transfert. Auteur de deux buts en trois rencontres, il pourrait finalement rejoindre la Cité Ardente dans les prochains mois.
Un équipier de Nkota serait lui aussi dans le viseur, un joueur plus expérimenté quant à lui puisqu'il est âgé de 26 ans. Monnapule Saleng a lui aussi déjà été mentionnée en bord de Meuse et l'intérêt existerait toujours pour lui. Avec six buts et trois passes décisives en quinze rencontres, il réalise pour le moment une très bonne saison dans son club.
Les moyens de ses ambitions ?
Reste maintenant à déterminer si le Standard aura les moyens d'agir en janvier puisque le doute plane toujours sur l'avenir du club. La vente d'un joueur comme Arnaud Bodart pourrait permettre aux Liégeois de se renforcer mais il faudra s'assurer de pouvoir vendre le portier.
Quant au repreneur, si le dossier avance, cela se fait lentement et pour le moment, le club est toujours à vendre. Des intérêts venus d'Amérique et du Moyen-Orient existent mais rien de concret jusqu'à présent. Il faudra en tout cas que le prochain propriétaire accepte de mettre plus d'argent à disposition du directeur sportif s'il veut voir le Standard lutter avec les meilleures équipes.