Arthur Theate manquera le match à domicile de l'Eintracht Francfort contre le VfL Bochum, la lanterne rouge de la Bundesliga, ce samedi après-midi (15h30).
Le Diable Rouge (24 ans, 22 sélections) purgera en effet un match de suspension après avoir reçu un carton rouge lors du déplacement de l'Eintracht à l'Union Berlin (1-1) de Yorbe Vertessen, dimanche dernier.
Francfort avait fait appel, mais le comité disciplinaire de la fédération allemande de football (DFB) a annoncé mardi qu'il maintenait la suspension.
Injustement exclu
Theate, 24 ans, a été expulsé dimanche à Berlin après 77 minutes de jeu suite à un deuxième carton jaune.
L'Eintracht a contesté cette décision en démontrant qu'une faute du milieu de terrain hongrois de l'Union Berlin Andras Schäfer avait préalablement été commise sur son défenseur liégeois, et estimait que l'arbitre Harm Osmers avait donc commis une erreur.
Le comité disciplinaire de la DFB n'a toutefois pas donné de suite favorable à cet argument.
Theate a rejoint Francfort en provenance du Stade Rennais sous la forme d'un prêt avec une option d'achat qui devrait être levée.
Il s'est immédiatement imposé comme un titulaire régulier et a disputé dix matchs officiels cette saison.
Son club est actuellement 6e en Bundesliga, avec 14 points après huit journées de championnat.
À LIRE AUSSI
Ligue des Nations: Le Roi Baudouin complet pour la deuxième fois d'affilée (https://www.footnews.be/news/440441/ligue-des-nations-le-roi-baudouin-complet-pour-la-deuxieme-fois-daffilee).