Ce lundi soir à Francfort, la Belgique a été défaite par la Slovaquie. Une rencontre qui a toutefois permis de voir pas mal de bonnes choses.
Au lendemain de cette défaite, les analystes et observateurs tentent d'expliquer ce qui n'a pas fonctionné : "Le manque de réussite et d’efficacité est la principale raison de cette défaite. Si on rejouait cette rencontre une dizaine de fois, on ne la perdrait plus et on gagnerait. On s’est créé les occasions, le gardien adverse a réalisé une bonne performance alors que Hancko a sauvé un ballon sur la ligne et qu’on a eu deux buts annulés", déclare Philippe Albert à la RTBF.
"Je pensais que Tedesco allait le remplacer à la mi-temps"
L'ancien Diable Rouge qui pointe du doigt le système mis en place et la méforme de certains joueurs : "Offensivement, on peut être satisfait du contenu, mais évidemment pas du résultat qui est une énorme surprise. On a aussi manqué de cohésion dans le milieu de terrain, surtout en première période avec Mangala et Onana qui étaient beaucoup trop bas. Cela empêchait nos défenseurs de relancer verticalement ou faire de longs ballons."
"Il faut aussi pointer la prestation en demi-teinte de Trossard sur le côté gauche en première mi-temps, il n’a pas été au rendez-vous. Je pensais même que Tedesco allait le remplacer à la mi-temps pour faire monter Carrasco d’un cran et faire jouer De Cuyper qui aurait fait l’affaire derrière, mais il s’en est tenu à ses idées", de dire Albert.
Avant de conclure : "Ce n’est pas une catastrophe, car on est capables de gagner les deux prochains matches, mais on se met un peu plus de pression sur les épaules pour la prochaine rencontre face à la Roumanie."