La fièvre du Championnat d'Europe dans notre pays augmente visiblement. Lundi soir, les Diables Rouges entament leur tournoi par un match de groupe contre la Slovaquie. Avant ce match, le sélectionneur national Domenico Tedesco a reçu une bonne nouvelle.
Le championnat d'Europe des Belges débutera donc par un match de groupe contre la Slovaquie. En principe, le numéro 48 du classement FIFA ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais le sélectionneur national Tedesco et ses hommes ont intérêt à se méfier. Les Slovaques n'ont pas terminé deuxièmes de leur poule de qualification pour rien.
De plus, les Diables se présenteront au coup d'envoi meurtris. Thomas Meunier n'a même pas fait le déplacement en Allemagne et se remet de sa blessure en Belgique. De son côté, Axel Witsel n'a pas encore pu participer à l'entraînement collectif. Il sera au moins absent pour le premier match.
Deux joueurs sur le chemin du retour
Il y a quand même quelques bonnes nouvelles. Ainsi, les choses évoluent clairement dans le bon sens en ce qui concerne Jan Vertonghen et Arthur Theate. Les deux défenseurs se sont blessés en club à la fin de la saison, mais ont tout de même été sélectionnés.
Ils ont donc dû renoncer aux matches d'entraînement. On craignait donc pour le début de leur Eeuro. Mais ces derniers jours, Theate et Vertonghen ont pu rejoindre le reste du groupe. Entre-temps, ils semblent avoir retrouvé leur pleine forme.
Également prêt pour le match ?
L'analyste Gilles De Bilde, qui suit de près les Diables en Allemagne, a déclaré à VTM Nieuws que le duo peut repartir de plus belle et devrait bientôt faire sa réapparition. Mais il n'est pas encore certain qu'ils soient tout à fait prêts pour le match, car la presse n'a pu suivre qu'une partie de l'entraînement. Tedesco tiendra une nouvelle conférence de presse dimanche soir. Peut-être en dira-t-il plus sur le retour des deux joueurs.
Final preps: ✔️. #EURO2024 pic.twitter.com/Y58llxYeWd
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 16, 2024