L'Antwerp entamera un nouveau chapitre la saison prochaine sous la direction de l'entraîneur principal Jonas De Roeck. Mais il risque de devoir dire au revoir à plusieurs joueurs vedettes pendant la période des transferts. Chidera Ejuke, par exemple, semble avoir déjà trouvé un nouveau club.
Le Great Old doit faire le bilan d'une saison plutôt décevante. La Ligue des champions a bien sûr été l'un des moments forts, en particulier la victoire contre le FC Barcelone. En outre, la finale de la coupe a été atteinte pour la deuxième année consécutive. Mais le RAFC a terminé dernier de sa poule de Ligue des Champions et a perdu la finale de la coupe.
En outre, le championnat s'est également soldé par une déception, en particulier lors des play-offs des champions. L'Antwerp s'est retrouvé avec un embarrassant 6 sur 30 lors des playoffs des champions et a également terminé dernier du groupe. Par conséquent, le Great Old ne jouera pas en Europe la saison prochaine.
Joueur libre
Sur le plan sportif, ce n'est pas forcément une mauvaise chose ; après tout, l'Antwerp semble être confronté à une sorte de période de transition. Mais sur le plan financier, les conséquences sont importantes. En effet, la perte des recettes européennes doit être compensée d'une autre manière.
Il est donc probable que plusieurs hommes forts seront vendus. Mais le premier d'entre-eux à s'en aller ne rapportera pas le moindre sou au matricule 1. Chidera Ejuke, par exemple, est en passe de rejoindre la Liga en tant que joueur libre de tout transfert.
Transfert gratuit à Séville
L'attaquant nigérian a été loué la saison dernière au CSKA Moscou, où son contrat arrivait à expiration, et est devenu une star régulière au cours des derniers mois. Mais le RAFC n'a pas réussi à le retenir plus longtemps. Selon Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, Ejuke est sur le point de rejoindre le Sevilla FC. Un accord verbal aurait été conclu. La transaction devrait être finalisée dans le courant de la semaine prochaine.
🚨🔴⚪️ EXCLUSIVE: Sevilla agree deal to sign Nigerian winger Chidera Ejuke as free agent, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 16, 2024
Verbal agreement in place with Sevilla on contract terms, medical and signature are booked for next week. pic.twitter.com/ZamnF6hLCS