Au Paris Saint-Germain, la direction continue d'agir comme elle l'a toujours fait depuis qu'elle est arrivée à la tête du club.
Chaque marché des transferts est l'occasion de mettre sous contrat des joueurs qui, d'une façon ou d'une autre, doivent permettre de remporter enfin la Ligue des Champions.
Le transfert du scandale
En ce qui concerne le poste de gardien, si Donnarumma ne doit pas craindre pour sa place de titulaire, l'intention était de trouver une doublure qui pouvait lui mettre plus de pression. Si Navas et Letellier s'en vont, beaucoup considéraient que la présence de Tenas dans le groupe suffisait.
Apparemment pas la direction, qui a décidé de mettre la main sur Matvey Safonov. Âgé de 25 ans, le gardien est le premier Russe à signer en Europe depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine.
La nationalité du joueur pose donc problème à pas mal de monde depuis que l'on sait que Safonov va signer. Mais le scandale ne s'arrête pas là puisqu'il est également à la une pour des pensions alimentaires non-réglées à son ex-femme.
L'avocat de cette dernière entend d'ailleurs profiter du fait que le joueur est désormais en France pour porter l'affaire devant une juridiction française. "Nous avons envoyé une lettre au PSG et nous chercherons des décisions équitables devant les tribunaux français", affirme maitre Maksim Chilov, avocat à Krasnodar d’Anastasia Kazachek et contacté par L’Equipe.