Dans quatre jours, les Diables Rouges rentreront dans la compétition. Leur premier match aura lieu à Francfort face à la Slovaquie. Pour préfacer ce grand tournoi, une icone du football belge s'est exprimé au micro de RTL. Récemment promu responsable du développement des talents à la RAAL, son club formateur, Enzo Scifo croit aux chances de la Belgique.
Tedesco soutenu par Scifo
De retour dans le monde du football, Enzo Scifo garde un oeil attentif sur les Diables rouges. Il voit d'ailleurs l'équipe de Kevin De Bruyne accomplir de grandes choses durant l'Euro. "Nous sommes dans l'incertitude", tempère le Louviérois. "Il y a du talent et un bon équilibre entre les nouveaux et les anciens joueurs. Ils ont un staff compétent. C'est encore un peu tôt pour prédire leur classement ou leur performance. J'ai un bon pressentiment. Le coach et son staff savent ce qu'ils veulent. Ils l'ont démontré avec des décisions fortes, sans privilégier personne. Il est cohérent dans ses choix et sait où il va. Je crois que le coach est très dynamique et a montré des éléments prometteurs qui me font penser que les Belges vont se distinguer lors de cet Euro"
Des talents et de l'expérience, un bon mixte
Scifo n'est plus à présenter. Le Louviérois dispose d'un CV impressionnant. Passé par Anderlecht, l'Inter Mlian et Monaco, entre-autre, le belgo-italien a longtemps été consideré comme le meilleur joueur de l'histoire du football belge avant l'arrivée de la génération dorée. Il compare justement sa génération avec la génération actuelle. "Ils sont probablement plus capables que nous ne l'étions en 1986, car il y a plus de talents et plus d'expérience internationale. On ressent une stabilité et un esprit de groupe, ce qui est essentiel pour ce type de tournoi."